Notre équipe syndicale CFDT de BT Services tenait tout d'abord à vous présenter ses meilleurs vœux pour l'année 2017. Vous savez que vous pouvez compter sur nous pour veiller tout particulièrement à ce que les conséquences de la mauvaise situation de BT Italie ne rejaillisse pas sur les salariés du groupe BT et plus particulièrement, BT en France.

Le travail de notre équipe syndical vous est connu. Sur le terrain, vous avez déjà rencontré nos représentants et avez souvent eu l'occasion de les voir en action. C'est pour nous la priorité du mandat : écouter vos doléances et vous défendre au quotidien dans vos métiers. Car, même s'il est obligatoire de vous proposer des activités sociales et culturelles puisque l'employeur nous donne de l'argent pour cela (aucune Organisation Syndicale ne vous fait de "cadeaux" avec "son" argent...), le plus important pour nous reste de vous faire conserver votre emploi, comme nous l'avons fait pour "l'affaire COMPUTE", dans des conditions de travail justes et décentes.

Les hommes et les femmes qui composent notre équipe ont à cœur de vous défendre au-delà de toutes étiquettes syndicales car ils partagent fondamentalement ensemble des valeurs de justices sociales et le désir profond de ne pas se laisser endormir avec les "privilèges" que nous procurent les mandats de représentants du personnel.

La communication vers les salariés fait partie intégrante de notre mission. Peu d'organisation syndicale la pratiquent avec autant d'assiduité depuis des années. Les archives de nos tracts sur notre site témoignent de notre volonté de vous informer régulièrement de nos actions, des projets de la direction et parfois de nos doutes aussi car ils existent Et c'est bien parce que vous nous donnerez votre avis sur ces sujets que nous saurons plus facilement vers quelle piste avancer tous ensemble.

Puisque nous sommes pour un usage démocratique de nos mandats, ils doivent servir au plus grand nombre et notre équipe à toujours refusé de conserver en son sein des personnes qui n'ont visiblement d'autres objectifs que de parader en réunion pour ne s'occuper que de leur cas personnel...Nous sommes donc un réel collectif dans lequel nous essayons d'abord d'obtenir l'unanimité des mandatés et adhérents pour chaque décision importante avant de se résoudre à utiliser un vote majoritaire. C'est plus risqué que d'obéir à une seule personne, parfois plus long mais le résultat est, à notre sens, plus intelligent et nous a rendu plus fort en cas de difficulté. C'est de cette façon que nous allons continuer à construire le travail syndical de BT Services au sein de BT en France.

En cas de difficulté dans votre travail, n'hésitez donc pas à nous contacter pour nous en faire part :

...nous serons à vos côtés pour l'affronter !